Cercle Littéraire Nébuleux Index du Forum
Cercle Littéraire Nébuleux
Le CeLiNé, regroupement de littérateurs anti-conformistes et innovants. Site d'origine : http://mouvement-celine.webnode.fr

Cercle Littéraire Nébuleux Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Démission d'Eden
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cercle Littéraire Nébuleux Index du Forum -> Blabla CeLiNéen -> Autres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Oléandre
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 24 Oct - 21:46 (2013)    Sujet du message: Démission d'Eden Répondre en citant

Eh bien... que de nouvelles d'un coup!

Je tiens d'abord à m'excuser de mon absence de tous ces derniers temps. J'ai malheureusement subi une énorme perte d'inspiration, et perdu une grande part de mon envie d'écrire... ce qui a impliqué une assez grosse démotivation. Tout ceci revient peu à peu à la normale, et même si je pense ne pas poster de textes, photos, dessins, ou œuvres diverses avant longtemps, je vais tenter de me réimpliquer plus grandement ici, pour participer à redonner vie au forum, aux projets qui l'animent, et au Cercle lui-même.

Eden, je comprend aisément ta démission qui me semble parfaitement justifiée. Ton exil est plus difficile à avaler... Puisse le forum reprendre vie et honorer ta mémoire en tant qu'admin et plus loin même en tant qu'écrivain hors pair. J'espère que tu le retrouveras.

Eléonore, félicitations pour ton nouveau poste! Je suis sûr que tu l'assumeras avec passion! La tâche doit être lourde mais ô combien passionnante, et je pense qu'Eden a fait le bon choix en te nommant.

Sinon... cela fait longtemps que je possède un titre de modérateur... mais uniquement honorifique. Si Eléonore m'y juge apte, je suis prêt à assumer mon poste sur les sections voulues. Je pense que l'équipe des modos, pour l'instant uniquement composée de Jo (également à titre honorifique...) et moi-même doit être renforcée et répartie sur le forum. Cela évitera le flood, relancera la vie de certaines sections, et assurera un certain maintien. Je proposerais bien un sujet de "discussion administrative" pour débattre de tout cela...

Sur ce, et souhaitant malgré ses chamboulement longue vie au forum et aux membres ici présents, je vous dis: bonne soirée, bonne vie artistique, Résistance, et à très bientôt!

Publicité

MessagePosté le: Jeu 24 Oct - 21:46 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Stardust

MessagePosté le: Ven 25 Oct - 00:07 (2013)    Sujet du message: Démission d'Eden Répondre en citant

Certains disent que j'arrive à une heure chaotique, pourtant j'ai l'impression de tomber en pleine prise de la Bastille.
Vive la révolution !

... et les sans-culottes.

Jo Galetas
Modérateur

MessagePosté le: Ven 25 Oct - 08:39 (2013)    Sujet du message: Démission d'Eden Répondre en citant

La première chose à faire à l'avenir sera de supprimer les messages n'ayant aucun intérêt concret. Une chose assez simple à mettre en oeuvre je pense.

Eléonore
Administrateur

MessagePosté le: Ven 25 Oct - 13:39 (2013)    Sujet du message: Démission d'Eden Répondre en citant

Jo, je pense que tu as raison, je ne sais pas ce qu'en pense Monti, mais toi et Oléandre pourriez supprimer le flood et redirigez ses auteurs vers un emplacement plus approprié à la discutions Smile

Merci Coco, Merteuil et Oléandre. Mais de part ce même titre, il vous faudra être indulgent avec moi, ce sont mes premiers essais ^^". Heureusement que Monti et les modaux seront là hein Wink

Si vous avez des idées, n'hésitez pas à nous en parler par message, d'accord ?

Monti Egrer
Administrateur

MessagePosté le: Ven 25 Oct - 16:27 (2013)    Sujet du message: Démission d'Eden Répondre en citant

Oléandre et Jo sont déclarés officiellement contrôleurs du flood !

Unbrouillon

MessagePosté le: Dim 27 Oct - 20:27 (2013)    Sujet du message: Démission d'Eden Répondre en citant

Bonsoir à tous ! 
je commencerais par la fin... ( et un peu par le début ! Félicitations à toi Eléonore et, bon courage pour gérer ce monde, que je ne cesserai de qualifier de fou !)
Je vais parler, avec le risque de me tromper, comme partenaire de vie d'Oléandre, qui de mémoire, a beau être modérateur, n'a pas les droits ouverts en ce qui concerne la suppression de messages (pas pratique pour engager une démarche anti-flood !)
Ensuite, je comprends quelque peu la démission d'Eden, et, son départ... quoi-que très brut ! 
Je déplore tout autant que vous son départ (et n'y suis strictement pour rien), sans pour autant vous cacher que s'il ne nous avais pas quitté, je serais partie... j'aurais estimé un "conflit d'intérêt" . 

Quoi qu'il en soit, je vais un peu continuer à vous raconter ma vie, tant que je suis partie pour.. 
Ayant une vie extrêmement épanouie et chargée en ce moment je n'ai plus d'inspiration et plus le temps d'écrire... je serais donc présente à petites doses sur le CeLiNé dans les temps futurs... Et même si j'adore écrire, je n'ai pas forcément envie de refaire une dépression tout de suite pour y parvenir...

Ah, oui, autre chose ! J'aurais le droit de nouveaux aux moqueries de Vys, mais... je ne sais absolument pas ou est le chat ! 

Sur-ce, bon courage aux modérateurs ainsi qu'à toi Eléonore, que le CeLiNé puisse rester ce qu'il fut, malgré le départ d'Eden. 

Visiter le site web du posteur Skype
Mr.De Merteuil

MessagePosté le: Dim 27 Oct - 20:48 (2013)    Sujet du message: Démission d'Eden Répondre en citant

Unbrouillon, pourquoi serais-tu partie si Eden était resté ? C'est quoi cette histoire de "conflit d'intérêt"  Shocked  ?

Allen Hightwind

MessagePosté le: Lun 28 Oct - 15:15 (2013)    Sujet du message: Démission d'Eden Répondre en citant

Houla, il s'en est passé des chose durant mon absence !

Bon tout d'abord bonjour aux nouveaux, j’espère que vous vous plairez ici voila.

Passons au plus important:

Eden a démissionné. C'est son choix. Je le comprend. Il a quitté le forum, même chose, c'est son choix je le comprend et j'espère qu'il reviendra. (sans sa présence ma présentation perd la moitié de son potentielle humoristique)

Cela permet néanmoins de montrer une chose ce forum partait à la dérive.

Le principe de publier des écrits de toute sorte, de donner son point de vue sur ceux des autres, conseils, avis et une partie jeux littéraires axée plutôt sur du divertissement et accessoirement le blabla célinéen pour ce qui ne pourrait être fait dans les autres sections: c'est ça pour moi le forum de Céliné.

De mon point de vu, deux choses on affaiblit le Céliné:

-Le flood, on est tous d'accord raconter sa vie, répondre mdr ou miaou ça tue le forum (axé littérature je le rappelle) Je ne dis pas que l'on ne doit pas faire d'humour, rigoler (j'ai moi même demander une section humour) mais je pense que l'on doit tout de même être capable de voir si ça a sa place dans le sujet.

-de nombreux membres se connaissent. Ça a fait la force du Céliné pour sa création mais maintenant je me rend compte que ça le détruit. Je m'explique, ici je suis Allen, un poète anonyme. C'est l'écrivain qui est en moi. Personne ne connait Allen. On le découvre par ses textes. C'est un peu le message que j'essaye de faire passer dans ma présentation(avec humour bien sur !). Aussi les conflits,liens ou/et romances ne devrait pas avoir leurs places ici. On peut très bien poster un poème d'amour sans pour autant préciser à qui il est destiné (surtout si la personne est dans le forum...) car ça en retourne à mon premier point : ça fait du flood et on s'en fout. Ils faut des relations entre membre du Céliné pas entre personnes à travers le Céliné. D'ailleurs je vous avoue quelque chose, je suis contre le rassemblement !

Félicitation à Éléonore pour son nouveau statut d'admin et j'espère que Jo et Oléandre tiendront maintenant leurs rôles de modérateur.

C'est un peu triste d'en arriver là, mais il en va de la survie du forum. Et j’espère vraiment qu'il ne mourra pas !

Personnellement je ne suis pas le membre le plus actif du forum, je ne préviens pas quand je m'absente car je ne sais pas quand je vais faire un tour sur le Céliné. Je n'ai pas toujours d'inspiration, pas toujours l'envie. Mais je ne quitte pas le navire, je suis toujours là, en vigie, là où le vent souffle, pour voir vers quels horizons nous nous dirigeons.

Un membre parmi d'autre.

Allen

Jo Galetas
Modérateur

MessagePosté le: Lun 28 Oct - 16:01 (2013)    Sujet du message: Démission d'Eden Répondre en citant

Bon discours. Je crois que je suis d'accord avec la plupart de tes idées. Je vais faire de mon mieux, avec Oléandre, pour ce qui est de la modération du forum (j'ai déjà pas mal commencé niveau suppression de flood). 
Pour ce qui est du rassemblement, je ne suis ni pour ni contre. Mais ce qui est sûr, c'est que ce ne doit pas être une prise de vacances ou de week-end entre "potes" (c'est bien comme ça qu'il disent les jeunes ?). Je pencherais plus, si le projet voit le jour, pour une discussion littéraire à la terrasse d'un café ou quelque chose de ce type. Peut-être même une réception comme on en faisait il y a un siècle entre gens du grand monde (n'y voyez pas une conception altière de la chose non plus). A réfléchir.
En tout cas, je comprends parfaitement ta vision de l'auteur ou personnage à différencier de la personne, de l'humain en lui-même.

Mademoiselle Coco

MessagePosté le: Mer 30 Oct - 17:19 (2013)    Sujet du message: Démission d'Eden Répondre en citant

L'idée de tout se retrouver à la terrasse d'un café est une bonne idée, je trouve, Jo Galetas.
Mais en ce moment il y a des haut et des bas entre certain membres du CeLiNé, il va falloir attendre un peu je pense.

Mr.De Merteuil

MessagePosté le: Mer 30 Oct - 17:27 (2013)    Sujet du message: Démission d'Eden Répondre en citant

Effectivement, l'idée de Jo est très bonne, un café littéraire, ce serait vachement sympa !

Sinon, au risque d'en rajouter une couche et de jouer les rabats-joies, quand on est "extérieur" au cercle des membres du Céliné qui se connaissent déjà, et bah, sans vouloir jouer le Caliméro abandonné, on se sent étranger à vos délires et discussions, un peu "en dehors" du cercle. Je n'irais pas jusqu'à dire "pas intégré" mais en tous cas "mal intégré" et comme il me semble que le Céliné ne doit pas être un "clan" bah ... !

Mademoiselle Coco

MessagePosté le: Mer 30 Oct - 17:39 (2013)    Sujet du message: Démission d'Eden Répondre en citant

Je te comprends. C'est normal que ça te fasse ça.
je n'aurai pas aimée non plus!
Mais c'est bien que tu nous le dise. Comme, moi déjà, je vais faire attention pour ne pas que les autres membres qui ne font pas parti de la bande des copains se sente trop "pas intégré"

Unbrouillon

MessagePosté le: Sam 2 Nov - 10:25 (2013)    Sujet du message: Démission d'Eden Répondre en citant

Mr. De Merteuil m'ayant posé une question, je vais y répondre, et du coup, raconter encore un peu ma vie, mais bon... au point ou on en est ! 
Je serais partie si Eden était resté pour la simple et bonne raison qu'au delà du confli que l'on peut avoir IRL, c'est lui qui a fait ce que je suis devenu et que c'est lui même également qui a mis fin à notre relation d'auteurs. De plus, pour répondre à ce que j'ai ressenti comme un pic venant d'Allen (mais je peux me tromper) je tien à préciser qu'Unbrouillon, n'est pas juste auteur.. C'est moi, dans la vie de tous les jours ! je vais donc me permettre de citer Allen quand il dit  [color=]"Je m'explique, ici je suis Allen, un poète anonyme. C'est l'écrivain qui est en moi. Personne ne connait Allen. On le découvre par ses textes." Et bien ce n'est pas mon cas. je ne suis pas "poète anonyme" et vous avez beau me découvrir par mes textes, c'est la personne que je suis que vous découvrez, pas juste une auteur. (non je n'aime pas mettre ce nom au féminin !) Voilà pourquoi, pour finir, j'aurais [/color]considéré qu'il y avait "conflit d'intérêt" car il y aurait eu une certaine hypocrisie et une ignorance que je n'envisages pas entre membres d'un même forum.

Visiter le site web du posteur Skype
Mr.De Merteuil

MessagePosté le: Sam 2 Nov - 16:57 (2013)    Sujet du message: Démission d'Eden Répondre en citant

Effectivement, je peux comprendre la décision que tu aurais prise, même si je trouve que ça aurait été un petit peu dommage. 
Je comprends aussi ce que tu veux dire quand tu dis qu'on te découvre par tes textes : il y a toujours un peu de nous dans nos textes, qu'on le veuille ou non !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:45 (2018)    Sujet du message: Démission d'Eden

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cercle Littéraire Nébuleux Index du Forum -> Blabla CeLiNéen -> Autres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation