Cercle Littéraire Nébuleux Index du Forum
Cercle Littéraire Nébuleux
Le CeLiNé, regroupement de littérateurs anti-conformistes et innovants. Site d'origine : http://mouvement-celine.webnode.fr

Cercle Littéraire Nébuleux Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Démission d'Eden
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cercle Littéraire Nébuleux Index du Forum -> Blabla CeLiNéen -> Autres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eden Pourprevoix
Invité

MessagePosté le: Dim 20 Oct - 19:31 (2013)    Sujet du message: Démission d'Eden Répondre en citant

Bon. Comment aborder ça...

Célinéens, Célinéenes, et membres au sexe indéfini,

Vous avez tous pu remarquer une baisse d'activité dernièrement sur le forum. Baisse d'activité qui est tout à fait compréhensible au vu du nouvel emploi du temps de chacun. J'ai moi-même récemment ralenti mes propres publications, pour au final ne laisser qu'un commentaire sur quelques jours.

Je vais aller droit au but, je prends mon clavier pour vous annoncer ma décision de quitter mon poste d'administrateur du Cercle. Cela fait déjà quelques temps que cette idée me trottait en tête, et ma décision est prise, je démissionne. Bien sûr, je ne partirai pas en claquant la porte sans prévenir, je vais d'abord vous exposer mes raisons.

Tout d'abord, sur un plan personnel, je n'ai pas le temps d'écrire, et j'en perds de plus en plus la motivation. Je sais que ça reviendra, quand j'aurai plus de temps et des éléments extérieurs plus motivants. Mais avouez qu'il est difficile d'administrer un forum littéraire quand la littérature elle-même perd de son sens à vos yeux.

Ensuite, ce qui m'a démotivé sur le forum même. Ici, j'éviterai au maximum de jeter la pierre sur des membres en particulier, mais pour ceux qui seront critiqués ci-après, ne vous étonnez-pas d'être reconnaissables.

- Bien sûr, la première raison est la perte d'activité du forum expliquée ci-dessus.
- De plus, nous avons tous constaté que la nature littéraire du forum s'est dégradée de par l'usage récurrent de flood et de sujets déviants de la vocation du Cercle.
- Je ne conseille à personne de se vouloir innovant sur ce site. Presque aucun projet qui a été proposé n'a été porté jusqu'au bout, même ceux qui ont suscité de l'intérêt au moment de leur proposition.
- Essayer d'être innovant a beau être un échec, c'est un échec encore plus retentissant quand vous êtes le seul à essayer d'innover.

Voilà, je pense que j'aurais pu vous expliquer plus en profondeur le pourquoi du comment, mais je ne vais pas prendre plus encore de votre temps.

Je vais simplement aborder un dernier point. Tout dépendra de votre envie de garder ce forum en vie.
Je m'en vais, mais ma place doit être reprise. Si elle reste vacante, ce forum est mort.

Je vous laisse donc délibérer de votre côté, et je reste disponible pour discuter de ma décision.

Eden

Publicité

MessagePosté le: Dim 20 Oct - 19:31 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mr.De Merteuil

MessagePosté le: Dim 20 Oct - 19:49 (2013)    Sujet du message: Démission d'Eden Répondre en citant

Oh, alors là ... Coup de massue du soir  Shocked  
Je reconnais, et je m'en excuse, que je n'ai pas était très présent ces temps-ci (à vrai dire, j'ai été un peu "refroidi" par certaines petites choses ... mais je ne m'étendrais pas sur le sujet.) 
C'est dommage que tu partes, Eden, j'aimais bien ce que tu écrivais ... J'aimerais avoir la formule magique contre le manque d'envie et d'inspiration !
Mais si tu "abandonnes" le poste d'administrateur, ça ne veut pas dire que tu pars définitivement du forum quand même  Neutral  ?
Il serait dommage que ce forum meurt, j'ai pu rencontrer des gens intéressants, avoir des avis et des conseils sur mes écrits, j'ai pu partager ma passion de l'écriture avec d'autres passionnés ...
Bon, bah voilà, je pense que c'est tout pour ma part ... 
Et je le redis encore une fois : même si mon activité récente s'est faite rare, je trouve dommage que le forum meurt ...

Unbrouillon

MessagePosté le: Dim 20 Oct - 22:13 (2013)    Sujet du message: Démission d'Eden Répondre en citant

Je me contenterais de dire que ce geste de ta part ne m'étonnes pas, même si malheureusement, ce que tu dis est vrai... si ta place reste vacante, le forum est mort...
De plus, je ne souhaites pas te jeter la pierre, mais en ce qui concerne le flood, je t'ai déjà conseiller de mettre véritablement en place des postes de modérateur.

Si il le faut, j'ai beau ne pas être la membre la plus active ni la plus ancienne, ne souhaitant pas la mort du forum, si personne ne souhaites le poste, j'en prendrais provisoirement la charge jusqu'à trouver meilleure solution, bien entendu, je ne me propose que comme la dernière roue du carrosse et ce, uniquement si la majorité des membres souhaitent véritablement garder le CeLiNé en vie.

J'espère que tu retrouveras le merveilleux auteur qui est en toi.
Unbrouillon.

Visiter le site web du posteur Skype
Eden Pourprevoix
Invité

MessagePosté le: Lun 21 Oct - 18:56 (2013)    Sujet du message: Démission d'Eden Répondre en citant

Ayant un minimum d'espoir pour le Cercle, je choisirai moi-même mon successeur ce soir.
Tout à l'heure, mon compte aura disparu, et quelqu'un se retrouvera avec le titre (fardeau ?) d'administrateur. Je choisirai celui ou celle qui à mes yeux a le plus de potentiel pour redonner vie au forum. Libre à lui/elle d'en faire ce qui lui plaira, ce ne sera plus de mon ressort.

Jo Galetas
Modérateur

MessagePosté le: Lun 21 Oct - 20:50 (2013)    Sujet du message: Démission d'Eden Répondre en citant

Je crois que je comprends bien ta démission (mais de là à quitter le forum...). Il est vrai que ce cercle a plutôt dérivé par rapport au noyau littéraire de départ fondé par Monti et moi. Mais même si ce forum meurt, le cercle continuera. Je trouve juste un peu dommage que tu veuilles tout quitter.

Stardust

MessagePosté le: Lun 21 Oct - 20:53 (2013)    Sujet du message: Démission d'Eden Répondre en citant

J'arrive après la guerre, dirait-on. Je sais pas si j'ai tout bien suivi, mais je pense qu'Eden Pourprevoix avait besoin de se changer les idées. Mais c'est vrai que je ne comprends pas non plus son exil... D'autant que son poème Résistance est l'un de ceux qui m'ont motivé à m'inscrire...

Jo Galetas
Modérateur

MessagePosté le: Lun 21 Oct - 20:58 (2013)    Sujet du message: Démission d'Eden Répondre en citant

Personnellement je comprends sa démission mais pas son "exil" en effet. Mais bon...  Désormais l'avenir du forum est entre les mains de Monti.

Stardust

MessagePosté le: Lun 21 Oct - 21:02 (2013)    Sujet du message: Démission d'Eden Répondre en citant

Il n'a pas choisi de successeur ?

Monti Egrer
Administrateur

MessagePosté le: Lun 21 Oct - 21:18 (2013)    Sujet du message: Démission d'Eden Répondre en citant

Waowww ! Waow Waow Waow !
(je viens d'inventer cette onomatopée pour traduire ma surprise en lisant ta démission !)
Je ne sais pas trop quoi dire, si ce n'est que je respecte ton choix de tout arrêter... Moi-même je n'ai pas été à la hauteur de mon 
rôle d'admin et je n'ai pas été très présent sur le forum ces derniers temps.
Je suppose que ta décision est irrévocable... Je n'essaierai donc pas de te faire changer d'avis.
sache que sans toi, le forum ne sera pas pareil et j'ai bien peur qu'il disparaisse avec toi...
Je ne veux pas être trop pessimiste... alors je vais tout faire pour que ce forum ne sombre pas.
Je vais tout faire pour reprendre les choses en mains !

Mademoiselle Coco

MessagePosté le: Mar 22 Oct - 16:25 (2013)    Sujet du message: Démission d'Eden Répondre en citant

mon moustachu.... bouhouhou...

Le CéLiNé n'est plus le CéLiNé si tu n'y es plus...

Mr.De Merteuil

MessagePosté le: Mar 22 Oct - 20:26 (2013)    Sujet du message: Démission d'Eden Répondre en citant

Pourquoi partir ... ? Je me pose la même question que Jo et Stardust ... Un Céliné sans Eden, c'est comme ... un hiver sans neige : c'est nul  Sad

Eléonore
Administrateur

MessagePosté le: Mer 23 Oct - 01:40 (2013)    Sujet du message: Démission d'Eden Répondre en citant

Bonsoir ou Bonjour tout le monde

Je crois que la démission d'Eden nous a tous plus ou moins surpris. Je l'ai été aussi, croyez moi ^^

Et il est vrai que c'est une lourde perte pour ce forum étant donné qu'Eden était un poète hors pair. Seulement, si Eden est parti, c'est qu'il y avait une raison, au lieu de nous plaindre de son départ, nous devrions nous pencher avec plus d'attention sur les motivations qui l'on poussé à quitter cet ancien asile (= refuge, pas asile pour fou, nous ne sommes pas fou, enfin moi je refuse de me dire que nous le sommes d'accord ^^).

Et pour commencer, j'aimerais moi aussi parler du flood, je pense qu'on a tous raconté notre vie dans des topics qui n'était ni les nôtres, ni adéquates à cette parlotte. Je pense que pour ça, le chat est là. Eden avait essayé de nous en parler, et pourtant, on en a pas vraiment pris compte. On a été comme des élèves bavards qui reprochent à leurs profs de ne pas savoir tenir une classe.

Je n'ai pas été méga présente aussi, l'inspiration est quelques choses de variable, et c'est normal que le forum connaisse des pics de mutismes (le silence peut être quelques choses de bien des fois), mais on va devoir essayer de montrer à Eden qu'on saura retrouver l'essence même du forum ( et peut-être le refaire revenir qui sait) ! La littérature, la musique, le dessin et toutes autres formes d'art, tous ce qui fait que le Céliné a été crée. Quitte à ce que des sujets, comme la photographie, soit vide. Si personne de vraiment passionné ne l'utilise il peut rester vide, mais ce sera toujours mieux que des photographies à deviner ou autre. Et les musiciens, où sont nos musiciens pour bâtir une jolie section musique ?

Enfin, vous voyez ce que je veux dire, on devrait respecter les catégories misent en place. Même si ça doit pas devenir une tyrannie comme le district 13 hein ^^"

Je sais pas ce que vous en pensez, mais je pense qu'il serait intéressant qu'on réfléchisse à nos attentes à nous. Que représente ce forum pour vous ? Que vous apporte-t-il ? Quelle est ou était votre motivation d'y aller tous les jours ou de vous y inscrire ?
Avec vos réponses, on pourra peut-être comprendre d'où vient ce mal qui s'est emparé de Céliné !

Et puis zut, pensez à nos petits nouveaux qui doivent se dire "Dans quoi je me suis embarquée là ? C'est le titanic ?" xD (blague nulle... x)

C'est tout ce que je voulais dire pour l'instant, j'espère que bon nombre d'entre vous le lirons car je pense que plus on aura de réponses, plus ce sera bon pour le forum. Voilà, et aussi dites moi ce que vous pensez de tous ça !

Éléonore 

Mademoiselle Coco

MessagePosté le: Mer 23 Oct - 10:08 (2013)    Sujet du message: Démission d'Eden Répondre en citant

Je suis tout à fait d'accord avec toi! Il faut redonner vie à ce forum si on ne veux pas le laisser sombre. ça ne dépend que de nous. Et il est vrai qu'il nous est arrivée de provoquer d'énorme flood... Et je suis le première à me dénoncer... Si tout le monde y met du sien, on pourra y arriver, à rendre ce forum plus vivant que jamais. Personnellement, pour la rubrique "photographie" je m'en charge, mais cette pas pour mettre une photo juste ridicule de mon chat.... (oui j'ai honte...)
Donc voilà moi je suis super motivé pour faire des effort, et vous les CéLiNéen(ne)s? Smile

Mr.De Merteuil

MessagePosté le: Mer 23 Oct - 11:18 (2013)    Sujet du message: Démission d'Eden Répondre en citant

D'abord, félicitations à Eléonore pour son nouveau grade, Eden a choisi la bonne personne je pense ! (Et puis maintenant, il y a la parité Wink )
Je plaide coupable aussi pour le flood (mes plus plates excuses  Embarassed  ) qui, je pense, devrait peut-être être réservé, comme vous l'avez dit, au chat et aussi à la section "Je raconte ma vie", un peu faite pour ça aussi.
Pour ce qui est de la section photographie, moi je suis un mauvais photographe mais il serait bien qu'on puisse partager des photos qui nous ont plu ! Comme pour les autre sections, partager des œuvres qu'on aime bien ! 
Et pour répondre à tes questions Eleonore, sur Céliné, j'y suis pour partager mes écrits et avoir des avis autres que celui de mes amis ou ma prof (forcément faussé ou tout du moins influencé), pour rencontrer et discuter avec des gens qui ont la même passion dévorante pour l'écriture, pour lire des écrits d'autres personnes et de toute évidence, découvrir de grands talents !
En espérant que notre cercle ne se dissoudra pas dans le néant numérique car même si tout le monde n'est pas fan de mes écrits, j'aime bien y venir pour partager et discuter de notre passion commune   Wink

Mademoiselle Coco

MessagePosté le: Mer 23 Oct - 12:16 (2013)    Sujet du message: Démission d'Eden Répondre en citant

Ah oui! (oups!)  j'ai oublier de te féliciter de ton nouveau statut dans le CeLiNé Éléonore!

Oui, Eden à très bien choisi! ^^ tu es une personne de confiance, sérieuse et responsable! Surprisedk:

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:35 (2018)    Sujet du message: Démission d'Eden

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cercle Littéraire Nébuleux Index du Forum -> Blabla CeLiNéen -> Autres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation