Cercle Littéraire Nébuleux Index du Forum
Cercle Littéraire Nébuleux
Le CeLiNé, regroupement de littérateurs anti-conformistes et innovants. Site d'origine : http://mouvement-celine.webnode.fr

Cercle Littéraire Nébuleux Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Le point de la rentrée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cercle Littéraire Nébuleux Index du Forum -> Blabla CeLiNéen -> Autres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eden Pourprevoix
Invité

MessagePosté le: Sam 7 Sep - 13:21 (2013)    Sujet du message: Le point de la rentrée Répondre en citant

*Eden es-tu là ? Si tu es là, tape une fois*

Bonjour, bonsoir, je reviens d'entre les morts dans la joie et la bonne humeur !

Alors alors, j'ai quelques petits points à évoquer, j'espère que tout le monde prendra la peine de lire ce message en entier. C'est même très conseillé, puisque tout ce qui y est dit vous concerne absolument tous !

Petit plan, parce que le littéraire en moi se sent obligé de faire un plan :

a. Changement de design
b. Journée maintenance
c. La modération
d. Nouveautés du forum
e. Organisation d'une rencontre 

C'est parti !

------------------------------------------------

a. Changement de design

Comme vous l'avez constaté, le design du forum n'a pas évolué depuis sa création. C'est pourquoi j'ai pensé qu'il serait intéressant de le modifier, voire de revoir tous les thèmes, les couleurs. J'entends aussi par là modifier en partie la structure du forum, pour une meilleure fluidité et une prise en main plus pratique. J'attends de vous des idées, des propositions, faites-moi part de vos envies (quelles couleurs, quelle bannière, quel thème etc...)
Pour faire tout ça, j'ai prévu de fermer le forum pendant une journée complète, qui serait une journée maintenance (superbe transition vers ma deuxième partie).

b. Journée maintenance

Cette journée serait un peu le jour férié du forum, puisqu'il serait inaccessible. Pendant ce temps là, je serais derrière mon écran, en train de bidouiller pas mal de trucs, notamment ce dont j'ai parlé un peu plus haut. La date est encore à déterminer, mais ce sera sûrement au mois d'octobre.
Il se peut que j'aie besoin d'aide, pour le design et le plan du site notamment. Si quelqu'un s'y connait un peu dans l'un de ces deux domaines, et n'a pas peur de bosser un peu avec moi, tout appui serait le bienvenu !

c. La modération

Un des points importants de cette rentrée. Nous avons pu constater au cours des dernières semaines que le forum débordait de vie. Certes, une telle activité est un bon point, mais on peut rapidement déchanter en s'apercevant qu'une grande majorité de cette activité réside dans un surplus de flood, c'est-à-dire de messages en quelque sorte inutiles. Par exemple, les messages du type "Héhéhé Very Happy " "Oh !" "Mmmmh..." ou même " Very Happy " sont inutiles, énervants, prennent de la place et ne font pas avancer le forum. Je ne veux pas jouer les rabat-joie, mais nous sommes sur un forum à l'origine littéraire, pas sur un forum de discussion. Si vous voulez écrire un dictionnaire des onomatopées, autant que ce soit constructif et non invasif.
C'est pourquoi toute suite de 5 messages inutiles, hors-sujet, ou simplement onomatopaires (vive les néologismes) sera modérée et supprimée. 
De plus, je tiens à signaler que les double-posts, c'est à dire quand une personne poste deux messages à la suite, sont tout aussi invasifs que le flood. C'est pourquoi vous êtes priés d'éditer au lieu de poster un second message (cliquez sur "Editer" en haut à droite du message). Par exemple, quand vous vous rendez compte que vous avez fait des fautes d'orthographe, et que vous tenez absolument à les modifier, ne postez pas un message pour le signaler, ÉDITEZ !

Toujours concernant la modération, les postes de modérateurs seront dépoussiérés lors de la journée maintenance. Les modérateurs peuvent démissionner, et de nouveaux modérateurs seront recrutés à leur place. Une proposition de postes à pourvoir sera faite suite à la journée maintenance.

d. Nouveautés du forum

La journée maintenance sera aussi l'occasion d'ajouter quelques nouveautés à notre forum. De nouvelles catégories seront créées, comme par exemple la catégorie "Événements", où seront recensés les grands événements littéraires comme les salons littéraires, les concours de nouvelles, les conférences, les festivals etc... 
Une F.A.Q (Foire aux Questions) sera aussi créée, vos suggestions sont d'ailleurs les bienvenues. La catégorie "Humour" fera aussi son arrivée à cette occasion.
Le chat sera modifié, je tâcherai de le rendre plus facile d'accès pour permettre une ambiance plus conviviale et, notamment, d'éviter... le FLOOD !
Par ailleurs, de nouveaux smileys seront disponibles.

e. Organisation d'une rencontre

Depuis le temps qu'on en parle, il serait temps d'y réfléchir sérieusement ! L'idée est simple, organiser une ou plusieurs journée(s) où les membres du Cercle se réuniront, à la fois dans une optique Littéraire (jeux d'écriture, lectures feu-de-camp par exemple) mais aussi simplement pour se voir entre gens à peu près normaux, échanger, boire un verre, discuter famille/boulot/études/problème de fer à repasser...
Le lieu de cette rencontre est à fixer, mais il me semble qu'Unbrouillon aurait peut être une idée à nous soumettre (je dis bien peut être !). Sinon, Oléandre et moi pouvons sans souci vous accueillir dans notre appartement (notez que je fais cette proposition sans en avoir parlé auparavant avec mon cher colocataire). Restent encore à voir les disponibilités de chacun !

------------------------------------------------

Voilà, c'est à peu près tout ce que j'avais à vous dire, j'espère que votre rentrée se passe bien, quel que soit ce que vous faites. N'hésitez pas à me tenir au courant de vos idées via la rubrique "Suggestions" dans la section "Blabla CéLiNéen", ou à m'envoyer un MP directement, même si c'est pour me traiter de facho ! Bon, maintenant je dois m'atteler à lire tous les commentaires faits en mon absence ! Bonne nuit !

Littéralement vôtre,

Eden

Publicité

MessagePosté le: Sam 7 Sep - 13:21 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Unbrouillon

MessagePosté le: Dim 8 Sep - 08:17 (2013)    Sujet du message: Le point de la rentrée Répondre en citant

Ma première réaction en voyant le pavé a été " Le temps d'écrire tout ça, il aurait bien avancé dans la modération !" 
autrement... j'ai commencé par la fin, car grâce à ton merveilleux sommaire (comme dans les magazines) j'ai pu choisir ce qui m'intéresse et puis (en tant que membre) j'ai lu aussi ce qui m’intéressais pas..

Donc dans l'ordre (de ma lecture) : Effectivement, j'ai une idée à vous soumettre : organiser un rassemblement dans ma campagne ! (Le loiret) mais, vous trouverez plus de détails dans la section "Rassemblement".

Autrement, je suis heureuse que certaines idées que j'ai pu souffler, aient atterri ici ! 
Et je plussoie toutes les merveilles que nous a pondu notre cher Eden (oui je fais l'école du cirage de pompes) (et non ce n'est pas une de mes expression, j'ai juste regardé Pretty Woman...)

(Profitons, la seule catégorie qu'il ne modéreras pas est les présentations !)

Dernière édition par Unbrouillon le Dim 8 Sep - 09:26 (2013); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur Skype
Vys Inox

MessagePosté le: Dim 8 Sep - 08:39 (2013)    Sujet du message: Le point de la rentrée Répondre en citant

Si tel est ton désir de changer, et bien change...
Si tel et ton désir de modérer, et bien modère...
Et si tel est votre désir de vous rencontrer en cambrousse, Ker Yvon vous est ouvert (d'ailleurs il n'y a pas de porte donc...).

Mademoiselle Coco

MessagePosté le: Mar 17 Sep - 19:48 (2013)    Sujet du message: Le point de la rentrée Répondre en citant

Dis-moi moustachu...

Tu pourrais mettre une rubrique Citations?

pour me faire plaisir...  :mrgreen:   S'il te plaît, merci!

Eden Pourprevoix
Invité

MessagePosté le: Mer 25 Sep - 09:13 (2013)    Sujet du message: Le point de la rentrée Répondre en citant

Poste ça dans Suggestion, je ferai un petit sondage Smile
Ah, et JE SUIS PAS LE MOUSTACHU !

Mademoiselle Coco

MessagePosté le: Mer 25 Sep - 12:17 (2013)    Sujet du message: Le point de la rentrée Répondre en citant

Si! tu es mon moustachu adoré! Mort de Rire

Sechen

MessagePosté le: Jeu 26 Sep - 15:34 (2013)    Sujet du message: Le point de la rentrée Répondre en citant

Comme dis hier le design de forum ça me connais et ça me manquais d'ailleurs ! (sur mon premier forum on changeait de déco à chaque changement de saison ainsi que pour les grandes fêtes (halloween, noël, pâque..) là je ne pense pas que ça sera le but mais j'ai déjà noté 2-3 petits trucs qu'il faudrait unifier :mrgreen:

Eden Pourprevoix
Invité

MessagePosté le: Jeu 26 Sep - 16:16 (2013)    Sujet du message: Le point de la rentrée Répondre en citant

Ah, bah ton aide serait la bienvenue, je dois dire ! 

Mademoiselle Coco

MessagePosté le: Ven 25 Oct - 15:39 (2013)    Sujet du message: Le point de la rentrée Répondre en citant

Maintenant qu'il n'y a plus Eden, qui va se charger de refaire le CeLiNé??? Shocked

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:30 (2018)    Sujet du message: Le point de la rentrée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cercle Littéraire Nébuleux Index du Forum -> Blabla CeLiNéen -> Autres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation